La Respiration

Laisser respirer sa peau et si ce n’était pas qu’une question de démaquillage?

L'épiderme, au-delà des soins qu'il peut recevoir, travaille de lui-même grâce au système respiratoire qui l'oxygène naturellement.

Bien respirer permet d'améliorer la régénération cellulaire et de lutter contre les radicaux libres. En respirant profondément et en conscience, vous allez stimuler le flux sanguin vers la peau et ainsi intensifier votre éclat.

Ainsi, une respiration consciente et contrôlée, les exercices de respiration pratiqués lors d'une séance de yoga, ou encore la cohérence cardiaque sont des méthodes ultra-efficaces pour permettre à la peau de s'oxygéner davantage. Ces techniques amplifient le taux d'oxygène dans les poumons et le corps. Résultat, le sang est purifié, l'irrigation des vaisseaux améliorée et l'élimination des toxines boostée. La peau respire mieux de l'intérieur, donc le teint s'illumine.

De plus, grâce à la respiration on diminue son cortisol qui joue un rôle dans la régulation des hormones, donc moins de stress pour plus d’ocytocines ainsi des traits plus détendus.

Bon bol d’air !

Précédent
Précédent

Les Tâches pigmentaires

Suivant
Suivant

L’Eau