Le Masque de Grossesse

Le masque de grossesse (aussi appelé chloasma) correspond à des taches brunes plus ou moins foncées qui apparaissent sur la peau du visage, plus particulièrement sur les zones telles que le front, le nez, pommettes et autour des lèvres.

En effet, le taux d’hormones augmente considérablement pendant la grossesse et après l’accouchement, telles que les œstrogènes, qui stimulent la production de mélanine. Ces pigments responsables du bronzage vont alors remonter jusqu’à la surface de l’épiderme ce qui peut créer des tâches sur le visage chez certaines femmes enceintes, notamment sur les joues, le front ou même la lèvre supérieure.

Pour éviter le masque de grossesse, il est nécessaire et même indispensable d’appliquer une crème solaire ou d’opter pour un chapeau ou une casquette sur votre visage et votre corps qui préviendra parfaitement l’arrivée du masque de grossesse.

Généralement, le masque de grossesse disparait, ou au moins s’atténue dans les 6 mois après votre accouchement. Cependant, il se peut que cela prenne plus de temps après l’accouchement chez certaines jeunes mamans, sans que cela ne soit grave pour la santé de la maman. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions : Pensez à utiliser des crèmes et sérums aidant à la dépigmentation des taches.

Et n’oubliez pas que ces "tâches de beauté sont un joli dessin de votre bébé !

Précédent
Précédent

L’Hydratation

Suivant
Suivant

Le Collagène