Les Rougeurs

On parle de rougeurs au visage lorsque la peau prend une couleur rouge, plus ou moins vive. Elles peuvent concerner une région localisée ou s’étendre sur l’ensemble du visage. Cette rougeur est due à une dilatation des plus petits vaisseaux sanguins au niveau d’une couche plus profonde de la peau, qu’on appelle le derme.​

Si la peau de votre visage présente des rougeurs, cela peut être dû à la nature de votre peau, généralement sensible et fragile : votre peau est réactive ! Ce phénomène est souvent accentué en hiver avec le froid mais aussi avec le chaud, le stress ou l’application d’un produit ; elle nous fait signe qu’elle est vivante : rien de plus touchant…

Mais votre peau peut rougir car elle souffre d’une pathologie comme la couperose (aussi appelée) rosacée, ou qu’elle est allergique. Dans ces cas il est important de consulter un spécialiste pour la traiter, la soulager. Il est recommandé d’y apporter un soin particulier et de la ménager.

Dans les cas ou elle serait uniquement réactive mais également si elle souffre d’une pathologie, lui accorder un soin particulier doux et bienveillant :

Je ne le répèterais jamais assez mais prendre un temps pour elle, passe par le choix de produits qui nous plaisent mais aussi qui lui corresponde sans trop l’aggresser.

Votre peau peut changer d’un jour à l’autre, d’une période à une autre ou selon l’âge , elle nous rappelle régulièrement que rien n’est figé et que lui accorder du temps et de la bienveillance est le plus beau des remèdes.

Précédent
Précédent

Le Collagène

Suivant
Suivant

Les Tâches pigmentaires